Le "Stress"

Le "stress" est une agression de l'individu, générant un ensemble de réactions physiques, émotionnelles et psychiques, en réponse à des contraintes de l'environnement.
Notre capacité à le gérer varie en fonction de son intensité, de sa gravité (accident, danger, abandon, perte, agression, maltraitance, abus,...), de sa répétitivité, ainsi que de nos ressentis, imprégnés des évènements de vie, et de nos potentiels d'adaptation et de ressources. 
Nous sommes programmés par notre histoire, nos croyances, teintés de mémoires familiales.
Pour surmonter les difficultés, nous développons des habitudes, des conduites adaptatives, dont certaines peuvent être des conduites de survie.

Il arrive qu'une charge de trop (choc, contrariété, contrainte trop longtemps supportée,...) soit cause d'une perte subite ou progressive de contrôle:
C'est alors que nous pouvons devenir impuissants à surmonter la situation, privés de nos capacités habituelles, perdant l'estime de soi, ou déconnectés de nous-même. Il se peut que nous n'ayons pas notion de la source de notre inconfort, car celui-ci est déclenché par un évènement ou un contexte qui peut sembler anodin, mais qui résonne avec un traumatisme oublié, tant il fut insoutenable à notre mental (amnésie traumatique).
Des manifestations physiques peuvent s'installer, associées à un inconfort intérieur difficile à maitriser. C'est alors que peut survenir la chronicité des symptômes, voire la maladie.

Par la lecture de l'histoire de vie (évènements difficiles marquants), des intrications familiales, il est possible d'identifier l'origine des difficultés pour les reconnaitre et accueillir, devenir capable d'écoute envers Soi. La compréhension ouvre la porte de la guérison (ce qui devient conscient cesse de parasiter, d'influencer).
L'ouverture de porte entre Conscient (mental) et Inconscient (structure vibratoire), par la mise en état élargi de conscience, permet d'apaiser, et de connecter des ressources insoupçonnées, qui seront disponibles ensuite autant que nécessaire, permettant de nouvelles habitudes pour un confort avec Soi-même.
L'impact du soin Quantique engendre une reprogrammation de l'interprétation de notre histoire, une reconnexion à la Lumière du Coeur, dont le pouvoir guérisseur est immense. Par le biais de son "clair ressenti" le thérapeute se connecte durant le soin à des informations au niveau des champs vibratoires, fondamentales pour alléger, renouer avec équilibre et sens.

- Divers types de symptômes liés au "stress": 
Fatigue chronique sans raison identifiée  -  Burn out   -  Anesthésie émotionnelle (sidération) -  Mauvaise estime de soi ( physique et psychique ), se sentir moins bien que les autres  -   Sentiment dépressif (avec ou sans symptômes physiques)  -  Tristesse sans raison identifiée  -  parasites  -  Obsessions  -  Dévalorisation  -  Honte  -  Culpabilité  -  Etats de panique  -  Envies suicidaires  - "Auto-sabotage", échecs répétés  -  Troubles cognitifs  -  Problèmes de concentration  -  Pertes de mémoire  -  TOCs  -  Troubles du sommeil   -   Cauchemars  -  Peurs incontrôlables   -  Phobies  -  Ressentis de solitude même au milieu des autres  -  Difficultés relationnelles, professionnelles et-ou familiales  -   Répercussions sentimentales  -  Troubles de la sexualité  -  Colères, impulsivité  -  Comportements à risques  -  Conduites addictives ( alimentaires, tabac, alcool, drogues, sexe... ) -   

- Diverses "causes" à l'origine des troubles: 
Mémoires traumatiques, amnésie traumatique  -  Maladie  - 
Maltraitance ( physique et psychique, dont abus, violences sexuelles ) - 
Croyances familiales  -  Deuil  -  Séparation  - Accidents -
Difficultés professionnelles  -  Difficultés financières  -
Contextes environnementaux ( pollution, contexte économique, épidémies )

Il n'est pas indispensable de ramener à la mémoire tous les souvenirs, mais d'en percevoir les conséquences physiques et psychiques, afin de soulager, alléger: La reconnaissance des symptômes, l'accueil de nos fragilités, de notre part sensible, dans l'humilité et la bienveillance, permet de se réconcilier avec nous-même, alléger la souffrance, se reconnecter à la Puissance du Vivant, se relier aux égrégores de Vie, de Joie, de Confiance, d'Amour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nicole Basset

Hypnothérapeute - Masseur-Kinésithérapeute - Ergothérapeute M embre de la SFRM  - GEMMSOR Psychologie Clinique - Hypnothérapie            S...