Le "Stress"

Le stress est l'ensemble des réactions du corps et du psychisme, en réponse aux contraintes de l'environnement.
Notre capacité à le gérer varie en fonction des évènements de vie, de nos propres ressources. 
Nous sommes programmés par notre histoire, nos croyances, imprégnés de mémoires familiales.
Pour surmonter les difficultés, nous développons des habitudes et des conduites adaptatives, dont certaines sont des conduites de survie.

Il arrive qu'une charge de trop (choc, contrariété, contrainte trop longtemps supportée,...) soit cause d'une perte subite ou progressive de contrôle:
C'est alors que nous ne supportons plus nos faiblesses, perdons l'estime de soi, devenons intransigeants envers nous-mêmes, déconnectés de la joie de vivre,
c'est alors que peut survenir la maladie.

Par l'ouverture de conscience il est possible d'identifier l'origine des difficultés, pour les reconnaitre et accueillir, devenir capable d'écoute envers Soi.
L'ouverture de porte entre Conscient et Inconscient permet de connecter des ressources insoupçonnées, qui seront disponibles ensuite autant que nécessaire, et permettront de nouvelles habitudes, pour un confort avec Soi-même.
L'impact du soin de Bioénergie Quantique engendre une reconnexion à la Lumière du Coeur,
dont le pouvoir guérisseur est immense. Par le biais de son "clair ressenti" le thérapeute se connecte à des informations au niveau des champs vibratoires, fondamentales pour alléger, redonner équilibre et sens.

- Divers types de "stress": 
Fatigue chronique sans raison identifiée - Burn out  -
Mauvaise estime de soi ( physique et psychique ) -  Sentiment dépressif  -                                        Auto-sabotage, échecs répétés   -
Troubles du sommeil   -   Peurs incontrôlables  -  Phobies  -                                                                  Conduites addictives ( alimentaires, tabac )   

- Diverses "causes" rencontrées: 
Mémoires traumatiques  -  Maladie  - 
Maltraitance ( physique et psychique, dont abus sexuel ) - 
Croyances familiales  -  Deuil  -  Séparation  -
Difficultés professionnelles  -  Difficultés financières  -
Contextes environnementaux ( pollution, contexte économique, épidémies )

Dans le contexte actuel, porteur de peurs, propice à la perte de ses propres repaires, il est particulièrement important de se connecter à sa Puissance Lumineuse, de renforcer ses corps énergétiques, de nourrir la pensée positive, de se rattacher aux égrégores de Vie, de Joie, de Confiance, d'Amour.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nicole Basset

Bioénergéticienne - Hypnothérapeute            Spécialiste de l'interaction entre émotion et pathologie ,            de la gestion d...